académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Radio de Ogara ( simple précaution )

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Radio de Ogara ( simple précaution ) Empty
MessageSujet: Radio de Ogara ( simple précaution )   Radio de Ogara ( simple précaution ) Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:48

Par précaution, je décidai d'appeler le vétérinaire pour faire passer une radio à Ogara. Je tombai sur la secrétaire du vétérinaire :

- " Allo, bonjours, ici le cabinet vétérinaire des lys.
- Bonjours, je m'appelle Anais, je loge en ce moment à l'académie des lys.
- Ah oui, je connais, qui y-a-t-il ?
- En fait, ma jument, hier, est passée à travers un obstacle de CSO, et elle semble souffrir de son antérieur gauche.
- Boite-t-elle ?
- Non, je l'ai faite trotter, elle ne boite pas.
- D'accord, nous allons malgrès tout lui faire passer une radio, pour vérifier.
- Oui, je m'en douter !!
- Je vais en parler au vétérinaire. Il est actuellement absent, mais des qu'il revient, je lui en parle. En attendant, ne montez plus votre jument, faites-là juste marcher en longe environ une demi-heure par jour.
- Entendu, merci, à bientôt.
- Oui, à bientôt. Je vous rappelle lorsque le vétérinaire revient. "

Puis je raccrochai. Je me demandai quand le vétérinaire allait arriver. Ensuite, je repartis vers les écuries pour m'occuper un peu d'Ogara ....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Radio de Ogara ( simple précaution ) Empty
MessageSujet: Re: Radio de Ogara ( simple précaution )   Radio de Ogara ( simple précaution ) Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:39

La sécrétaire me rappella quelques heures après pour m'annoncer que le vétérinaire était revenu et qu'il mattendait dans son bureau : moi ainsi que Ogara. Je me depechai donc de me procurer un van, fis grimper Ogara dans le van, et prit la route qui conduisait à la ville. Arrivé devant la clinique vétérinaire, un jeune homme ( environ la trentaine ) m'attendait.
- " Bonjours, vous devriez être Anais, je me trompe ??
- Non, et dans le van, il y a Ogara, ma jument.
- Très bien, nous allons lui faire passer une petite radio. " annonça-t-il.
Nous passâmes par derrière, pour arriver dans una salle éclairée. Un gros appareil était fixé au sol. Ogara semblait inquiète, aussi, je me mis à lui parler doucement ....
- " Nous voilà arrivé !! Mettez le pied blessé de votrejument dans ce tube. " J
'ecoutai ses instructions, et passai l'antérieur gauche d'Ogara dans un large tube recouvert, à l'intérieur, de laine pour éviter que le cheval se blesse encore plus. Je fus surprise en découvrant que Ogara ne laissait faire sans broncher. Alors, il mit la machine en marche. Un genre de gros appareil photo monta le long du membre antérieur d'Ogara. Celle-ci, paniquée, rua à plusieurs reprises. Je la rassurais du mieux que je pus, en lui offrant une pastille à la manthe. Elle happa la friandise et se laissa, contre son gré, faire. L'appareil photo redescendit, puis s'éteignit.
- " Voilà qui est fait !! " Puis, s'adressant à Ogara : " Sa ne t'as pas fait mal quand même, il y a juste un peu de lumière, c'est tout !! "
" Maintenant, si vous voulez bien attendre les résultats dans la salle d'attente ... Et mettez votre cheval dans une des stalles située au fond de la petite écurie !! C'est juste à gauche en sortant de cette salle !! "


Puis, il s'éloigna .... Pendant ce temps, je me dirigeai vers l'écurie. Je mis Ogara dans une vaste stalle. Il y avait trois autres chevaux que Ogara ; une grand hongre noir, une belle jument alezane et une deuxième jument bai. Ils hennient lorsque je vins à leur rencontre. La jument baie, en particulier, me plaisait beaucoup. Je la caressai longuement, puis partit vers la salle d'attente pour attendre les résultats de la radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Radio de Ogara ( simple précaution ) Empty
MessageSujet: Re: Radio de Ogara ( simple précaution )   Radio de Ogara ( simple précaution ) Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:59

Après environ une demi-heure d'attente, le vétérinaire revint me chercher. Puis nous nous dirigeâmes vers son bureau .....
- " J'ai les résultats de la radio de votre jument, et, en effet, il y a quelque chose de nette. Mais ce n'est pas à l'intérieur du pied. Votre jument Ogara est atteint d'une seime superficielle. Rassurez-vous, ce n'est pas bien méchant !! "
Je savais ce qu'était une seime ; c'était une fissure, une craquelure plus ou moins grave dans la corne du sabot.
- " Pour éviter cette seime, il aurait fallu utiliser un onguent pour assouplir la corne du sabot !! Mais je vais vous donnez le traitement à suivre, ce n'est pas trop compliquer : désinfecter la plaie avec un antiseptique (comme le Polyvinyl Pyrrolidone iodée) et activer la pousse de la corne en donnant quotiennement de la biotine(vitamine H) au cheval et en frictionnant le bourrelet périoplique avec un onguent approprié. Dans certains cas, la présence du maréchal-ferrant est indispensable mais là, votre jument n'en a pas besoin !! Heureusement que vous avez pensé à faire une radio, car certaines seimes ne peuvent être guérie que par opération chirurgicale !! Demandez à ma secrétaire de vous donnez du Polyvinyl Pyrrolidone iodée et de la biotine !! Si dans cinq jours maximum vous ne voyez pas de changements, revenez me voir !!
- D'accord, merci pour votre aide. Je passe payer et prendre ces médicaments, puis je vais chercher ma jument !!
- Entendu, au revoir !!
- Au revoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Radio de Ogara ( simple précaution ) Empty
MessageSujet: Re: Radio de Ogara ( simple précaution )   Radio de Ogara ( simple précaution ) Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:08

J'allai revoir la secrétaire, qui m'enmena dans un petit magasin.
- " Waouh !! Vous avez même votre propre magasin !!
- Eh oui !! Aller, je vous laisse regarder, appellez-moi quand vous avez terminé !!
Je regardai un peu tous les articles, puis trouvai ce que je cherchai ; des biscuits pour chevaux. J'en achetai un paquet, puis pris aussi de l'onguent, ce que m'avait conseillé le vétérinaire. Au total, je payai 95 lys. Ensuite, je partis chercher Ogara, qui monta dans le van sans broncher. Puis, nous regagnâmes l'académie .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio de Ogara ( simple précaution ) Empty
MessageSujet: Re: Radio de Ogara ( simple précaution )   Radio de Ogara ( simple précaution ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio de Ogara ( simple précaution )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box d'Ogara
» Ogara à la plage ...
» Ogara à la douche ...
» Ogara au solarium .....
» Ogara au manège ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: La ville :: Le véto-
Sauter vers: