académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ogara au manège ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ogara au manège .... Empty
MessageSujet: Ogara au manège ....   Ogara au manège .... Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:42

Je dirigea Ogara vers le centre du manège et lui fis exécuter quelques figures simples de dressage. Un piaffer, un changement de pied, et bien d'autres figures encore. Je lui fis décrire ensuite toutes genres de voltes ; renversés, demi-voltes ...... Puis, aprés quelques dizaines de minutes de travail intense et de concentration, je la ramena au box .....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ogara au manège .... Empty
MessageSujet: Re: Ogara au manège ....   Ogara au manège .... Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:10

Ce jour-là, j'entrainai Ogara au manège. Je me positionnai au millieu, et lui ota la longe. La jument renacla lorsque je l'envoya troter à sa guise autour de moi. Elle se mit alors a galoper, majesteuse, sa crinière fournie au vent. Environ cinq tours de manège plus tard, j'obligeai Ogara à changer de sens. Il fallut encore plusieurs changements de sens avant que la jument ne montrât les premierssignes de fatigue. Elle baissa la tête, et macha dans le vide. Alors, je me retourna, tête basse, et m'immobilisa. J'entendis Ogara ralentir puis s'approcher de moi. Je l'encourageai jusqu'à ce que ses naseaux touchèrent mon épaule. Là, je m'avançai, de droite à gauche, et contastai qu'elle me suivait. Alors, je me retournai, la récompensa d'un morceau de pomme, et rattacha la longe en lui flattant l'encolure .... Puis je la ramenai ensuite au box ....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ogara au manège .... Empty
MessageSujet: Re: Ogara au manège ....   Ogara au manège .... Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:05

Déjà, de grosses pluies s'écrasaient sur le sol pavé de l'écurie. Je talonnai Ogara, qui passai au petit galop. Ainsi, nous fûmes vite arrivées au manège couvert. Une fois dedans, Ogara s'ébroua, ce qui éclaboussa partout. Je lui fis d'abord décrire deux grands cercles au pas, au trot, puis au galop. C'était un trés bon entraînement, qui m'étais le cheval en rythme. Ensuite, la séance de dressage commença vraiment. Aujourd'hui : révision des différentes allures. Tout d'abors, le pas avec rênes longues , que je transforma en pas moyen, puis en pas allongé et enfin, en pas rassemblé. Je refis la même chose pour le trot ; trot de travail, trot moyen, trot allongé, et, trot rassemblé. Pour finir, le galop ; galop de travail, galop moyen, galop allongé, et galop rassemblé. Ensuite, je lui fis faire deux cercles en étant en suspension, afin de soulager un peu le dos de ma monture. Et je passai au galop assis, l'allure qui est la meilleure manière de sentir de galop du cheval. Puis, je ramenai Ogara au box, tout en restant en selle .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogara au manège .... Empty
MessageSujet: Re: Ogara au manège ....   Ogara au manège .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogara au manège ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: Le manege-
Sauter vers: