académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cross avec Ogara ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Cross avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Cross avec Ogara ...   Cross avec Ogara ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:38

En arrivant au parcours de cross, je m'aperçus que Ogara était anxieuse. Aussi, je lui parla doucement, et la mit rênes longues, pour qu'elle découvre le parcours, comme elle n'y était jamais allée. Une fois qu'elle parut plus assurée, je lui fis décrire deux grands cercles au trot, puis au galop. Après cet échauffement, je commença enfin le parcours.
Le premier obstacle était un tronc d'arbre, que Ogara sauta brillament. Vint ensuite un petit gué, un piano, et un parc à mouton. Mais, en abordant le 5 ème obstacle, qui était un obstacle en contre-bas, elle pila net devant devant l'obstacle. Je glissa sur l'encolure et perdit mes étriers, mais, d'un mouvement rude, parvint à remonter en selle. Je lui fis décrire un cercle, et réesseya. Cette fois-ci, Ogara le sauta d'un bond prodigieux. Cela suffisait pour aujourd'hui, aussi, j'arreta là et ramena Ogara aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Cross avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Ogara ...   Cross avec Ogara ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:37

J'entrai sur le parcours au petit trot, renes courtes. En effet, dés que je rallongeais un peu les rênes, Ogara partait au triple galop. Arrivé sur le parcours, je lui fis décrire d'abord deux grands cercles au pas, trot et galop, puis deux grands huits aux mêmes allures. Une fois l'échauffement passé, je pus commencer à sauter. Je rééquilibrai Ogara quelques foulées avant le premier obstacle, que Ogara aborda correctement, et sauta brillament. Vint ensuite un fossé, un contre-bas, et le gué, que Ogara exécuta avec aisance. C'est alors que, au détour du dernier virage, un obstacle réglagle de CSO avait été placé là !! Je m'en aperçus trop tard malheureusement, et lorsque Ogara vit l'obstacle, elle était déjà a fond, et ne pouvait rien faire. Alors, je sauta sur le côté, et atterit violement dans un buisson scorpion, tandis que Ogara, elle, eut moins de chance, et passa à travers l'obstacle. Elle se mit à se cabrer, puis à ruer. Alors, je me relevai péniblement, et rattrapai ses rênes. Je la fis trotter un peu et constatai qu'elle ne boitait pas. Alors, je regagnai les écuries en le tenant en main ....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Cross avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Ogara ...   Cross avec Ogara ... Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:51

Je sentais Ogara tremblait sous ma selle. Elle savait que c'était là qu'elle s'était blessée, et paraissait inquiète. J'essayai de la rassurer en lui parlant et en lui tapotant l'encolure. Soudain, elle se cabra, et partit au galop sur le parcours. Elle sauta les trois premiers obstacles avant que je ne pus l'arreter. Puis enfin, elle consentit à ralentir. Je la mis au trot et gagnai le dernier virage du parcours, là où l'accident avait eu lieu. C'est alors que je découvris avec stupeur que l'obstacle avait disparu. Je mis pied à terre et observai les traces laissée au sol. C'était des tarces de camion, sans aucun doute. Le camion faisait environ 15 tonnes. Qu'est ce qu'un camion pareil faisait ici ? Il fallait que je prévienne les autres étudiante qu'un danger planait peut-être sur l'académie !!!! Soudain, Ogara parut s'agiter. Pour une fuite plus rapide, j'optai pour la solution la plus simple ; je grimpai sur le dos de Ogara. Ainsi en selle, j'attendis calmement. Ogara tremblait, piaffait, visiblement plus inquiète que moi. C'est alors qu'un étalon sauvage d'un noir d'ébène sortit des bois et avança tranquillement vers nous. Il se cabra en poussant un hennissement si aigu que j'en eu mal aux oreilles. Ogara lui répondit d'un hennissement beaucoup moins fort, et se cabra. L'étalon, bond par bond, je rapprochais de nous. Ogara voulut partir au galop, mais l'étalon lui coupa la route d'un autre bond. Surprise, la jument se cabra pour partir dans le sens inverse. Elle passai du petit galop au triple galop, aussitôt suivis et rattrapé par l'étalon noir. Ce derneir n'avait aucune difficulté à nous rattraper, et pour lui, cela paraissait plus un jeu qu'autre chose. Je n'étais plus, moi, qu'une fille sur le dos d'un cheval redevenu sauvage, qui avait pris le mors aux dents. Ce n'est qu'au bout d'environ 2000 mètres que la jument consentit à ralentir. Aussitôt, l'étalon noir l'imita. On avait déjà parcouru le parcour de cross en entier, et on s'étais arreté devant les prés. Aucun cheval n'était dehors, et heureusement. L'étalon s'approcha encore d'Ogara, hennit, doucement cette-fois, et semblai lui montrais la montagne qui surplombait l'académie. Il se cabra en poussant un deuxième hennissement strident. C'est alors que je vis, avec stupéfaction, plusieurs juments et poulains s'approchaient de la falaise. L'étalon avait appelé son harem. Aprés s'être cabrer une dernière fois et avoir pousser un dernier hennissement si aigu, il partit au triple galop rejoindre son troupeau. Hébéhé, je restai ainsi quelques minutes, ne sachant pas si je revais ou pas. Ogara décida pour moi, elle se retoruna et partit en direction des écuries.
- " Tu as raison ma belle, rentrons maintenant, assez d'émotion pour la journée je crois !!! " ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cross avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Ogara ...   Cross avec Ogara ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross avec Ogara ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcoure de cross avec lili
» Séances de CSO avec Ogara.
» Ballade avec Ogara ...
» [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]
» Séance de natation avec Ogara ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: Le parcours de cross-
Sauter vers: