académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ballade avec Ogara ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ballade avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Ballade avec Ogara ...   Ballade avec Ogara ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:45

En allant me promener, je passa chercher Willy à l'appartement. Il gambadait comme un fou autour d'Ogara, qui semblait ce demandait quel était cet individu qui lui tourner autour !! Mais elle ne bronchait pas. Willy, lui, sentait un peu toutes les odeurs qu'il y avait autour de lui. J'accélera un peu l'allure, et, aussitôt, Willy s'élança en aboyant. Tulipe ne s'inquièta pas, mais semblait tout de même un peu surprise. J'augmenta un peu l'allure, tout en faisant demi-tour. Je lança Ogara au galop, et Willy s'élança lui aussi. Il courait vite, s'était une des qualités des shauzers. Je rentra Ogara au box, et Willy nous suivis tranquillement, en sentant un peu toutes les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ballade avec Ogara ... Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Ogara ...   Ballade avec Ogara ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:46

Une fois Willy avec nous, je mis Ogara au petit trot et la dirigeai vers le sentier de promenade, qui montait jusqu'à un pic rocheux d'où on pouvait apercevoir l'académie vue d'en haut. Je passai une longe au collier de Willy, car les environs pouvaient être un peu dangereux pour un chien. Puis, je demandai à Ogara d'accélerer légerement le pas, et elle se mit au trot normal. Soudain, Ogara s'arreta et pointa les oreilles. Je détachai Willy et lui ordonnai :
- Willy, tu rentres tout de suite à la maison !! Tu m'attends devant la porte de l'appartement !! Allez, tout de suite !! "
Et aussitôt, en chien obéissant, Willy s'éloigna en direction de l'académie. Et heureusement, car, quelques minutes aprés, Ogara commença à se cabrer et à ruer. Juste après, un premier cheval sauvage apparut, suivis d'une vieille jument, surement la guide du troupeau. Lorsque l'étalon chef du troupeau apreçut Ogara, il se redressa, dominant, impérieux, en vrai chef du troupeau, et, d'un coup de tête, il rejeta les crins de son toupet vers l'arrière, et son regard se figea. Puis il se cabra, revelant un ventre noir de charbon maculé de boue. L'étalon, oreilles plaqués, fit mine de charger, mais, au dernier moment, il dévia vers la gauche, frolant de peu Ogara, si prés que j'aurai pu le toucher. Puis il se cabra une deuxième fois, et, d'un hennissement digne d'un fantome, rappella son troupeau, qui se mit à galoper éperdumment, l'étalon devant, et les poulains pressés contre leurs mères, les naseaux dilatés par l'effort.
- " Assez d'émotions pour la journée, on rentre ! " annonçai-je à Ogara. Celle-ci était encore toute retournée de se qui venait de se passer. Alors, je la mis au galop, et la ramena aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade avec Ogara ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: Les chemins de rando et de balade-
Sauter vers: