académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

[b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Empty
MessageSujet: [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]   [b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:37

Je déboulai dans la carrière avec énergie. Déjà, le froid commençait à tomber, aussi, je me dépecha d'entraîner Ogara. Pour commencer, je lui fis faire des demi-voltes, voltes renversées .... Puis, je compliquai un peu ; le piaffer, mais Ogara s'éxécuta brillament. Ensuite, je lui fis travailler les changements de pieds, où elle eut un peu de mal mais, à force, elle y arriva sans difficultée. Puis, le plus dur d'aujourd'hui, je lui fis enchaîner un appuyer et un piaffer. Je commençai par lui reapprendre l'appuyer, puis essaya l'enchainement. A ma grande surprise, elle y arriva même si son allure était, comme toujours en dressage, un peu gauche !!! Enfin, je la ramena au box, avec l'impression de l'avoir faite bien travailler une discipline qu'elle n'aimait particulièrement pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

[b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]   [b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:39

J'entrai dans la carrière au trot léger. Puis, je fis décrire deux grands cercles au pas, au trot et pour finir, au galop. Une fois l'échauffement terminé,je fis faire des figures simples à Ogra ; voltes, demi-voltes, voltes renversées, diagonales, ..... Puis je lui refis faire un piaffer, mais elle fit un appuyer, aussi, je retenta et, cette fois-ci, elle reussi. Je le félicitai dans petite tape légere sur l'encolure :
- C'est bien ma belle, continue comme ça !! "
Puis, je lui fis faire un appuyer, et plusieurs changements de pieds, qu'elle réussit parfaitement. Je décidai donc d'arreter là, et de la ramener aux écuries au trot. Ce que je fis .....
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

[b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]   [b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:05

Je suis arrivée à la carrière au petit trot. Je mis pied à terre, et je suis rentrée dedans.
- " Tu es prete ma belle pour une séance de dressage ?
Comme pour dire oui, elle encensa.
- " Alors c'est partis, pour commencer, mon échaufement habituel, tu commence à le connaître, hein Ogara !! " dis-je en riant !!
Donc, aprés l'échauffement, je fis faire à Ogara de légeres voltes, renversées ou normales, puis des demi-voltes, renversées et normales. Puis, elle effectua à ma demande un doubler dans la largeur, suivis d'un doubler dans la longueur avec changement de main. Ces exercices étaient des exercices basics de manège. Alors, je combinai tout cela pour lui faire faire un grand huit avec deux cercles de 10 mètres chacun, et une serpentine. Et pour finir, ce fut une belle diagonale et une belle épaule en dedans, piste main droite, qui cloturèrent la séance de dressage. Je mis ensuite pied à terre, pour reouvrir la barrière, puis j'ai lancé Ogara au trot en revenant des écuries .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Séance de dressage avec Ogara[/b]   [b]Séance de dressage avec Ogara[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Séance de dressage avec Ogara[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: La carriere-
Sauter vers: