académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ogara en longe ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ogara en longe .... Empty
MessageSujet: Ogara en longe ....   Ogara en longe .... Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:58

J'arriva au centre du manège, et mis pied à terre. Puis, je força Ogara à galoper rapidement en rond. Puis je la fis passer au trot, mais elle refusa. Alors, j'ordonnai qu'elle s'arreta, et c'est ce qu'elle fit. Alors, je la relança au pas d'abord, puis accélera au trot. Et cette fois-ci, elle passa au trot. Alors, je lancai au galop, et l'obligea à galoper jusqu'à ce que certains signes apparaitraient. Elle galopa d'abord régulièrement, puis commença à fléchir, mais je lui fis reprendre le dessus, et elle accélera encore. Soudain, elle se mit à machoiller et à baver. Pour moi, c'était un signe : j'arretai de la stimulais, et ne faisais que tenir la longe, maintenant, c'était la jument qui se dirigeait elle-même. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle fléchit, et donc ralentit. Moi, je ne bougeai toujours pas. Alors, elle s'arreta, et me rejoigna au centre du manège. Celui voulait dire qu'elle accépter ma confiance, et que désormais, on se faisait mutuellement confiance. Puis, nous nous dirigeâmes vers les près, où je lacherai un peu Ogara pour qu'elle se détende les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Anais R.
Admin
Anais R.


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Gignac, dans le Lot.
Humeur : De bonne humeur !!!
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prenom:
Age:

Ogara en longe .... Empty
MessageSujet: Re: Ogara en longe ....   Ogara en longe .... Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:48

Je fis rentrer calmement Ogara dans le rond. Tout d'abord, je lui demandai quelques tours au pas. Elle obéit sans broncher. Puis je la fis passer au trot. Je remarquai tout de suite que sa blessure au sabot était complétement guérie. Elle trottait à nouveau d'une allure souple.
Apres trois ou quatre tours au trot, elle passa au galop. Là aussi, aucune trace de boiterie. Elle galopait avec souplesse. Ses foulées étaient régulières, et amples. Je m'aperçus qu'elle était déjà couverte de sueur. Pour une première fois aprés un long repos, c'était déjà pas mal. Je l'arretai, la fis marcher pendant dix minutes, puis lui passai une couverture.
Puis nous regagnâmes les écuries ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ogara en longe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rond de longe
» box d'Ogara
» Ogara à la plage ...
» Ogara à la douche ...
» Ogara au solarium .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: Le rond de longe-
Sauter vers: