académie-des-lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

académie-des-lys

Deviens un champion grâce à l'académie et vit une vie passionnante auprès des chevaux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire de ma vie

Aller en bas 
AuteurMessage
chien des neiges




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Auvergne( vive le 6-3!!!)
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/09/2007

Histoire de ma vie Empty
MessageSujet: Histoire de ma vie   Histoire de ma vie Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:17

Et voila... Ipsos avait une déchirure musculaire et je ne savait pas s'il allait s'en sortir... J'étais triste et en même temps furieuse de rage contre moi: je n'avais pas sut repérer la blessure d'Ipsos avant de le monter!!!
Je décidai de dormir... ... ... mais le sommeil ne vint pas. j'eus soudain le besoin d'écrire l'histoire que j'avais vécue.
Tout a commencer à Jerez une ville d'Espagne.Je nacquit d'un père dresseur de chevaux PRE et d'une mère tapissière et était aussi le groom des chevaux lors des concours. Mon père faisait de grands concours de dressage avec son magnifique "Mysterioso" un PRE entier de 6 ans gris pommelé. Ma mère possédait Jessya une jument paso fino baie brune de 5 ans .
Un jour alors que mes parents étaient partis en concours une bande de "bandidos" (bandits en espagnol) apparue. Ils commencèrent par frapper à la porte pour me demander de l'argent pour soit disant manger mais mes parents m'avaient dit de ne jamais rien leur donner car ils s'en servaient pour boire. Mais moi, à 7 ans que j'avais ils me firent pitié et je décidai de leur donner 200 pécétos( ce qui faisait beaucoup d'argent à l'époque).
Quand mes parents rentrèrent ils s'aperçurent du "vol" qui avait été commis.Je décidai de leur expliquer en espérant un peu de clémence de leur part.Mais non mon père me gifla et me força à quitter le C.E.
(Vous vous dirait à 7 ans!!! Mais oui mon père était comme ça il avait des méthode de barbares!!!)
Il m'envoya en pension chez ma grand-mère aux Etats-unis.Malheureusement le jour de mes 10 ans elle mourut. La voisine Mme Decket me pris alors à sa charge et étant elle même une inconditionnelle de chevaux elle m'enseignant tout ce qu'il y avait à apprendre dessus. A mes 13 ans je finit la classe préparatoire (oui c'est comme cela au USA), mon galop 4 en poche Stella (Mme Decket) fit jouer ses relations et me permit d'intégrer l'école d'Andy Booth!!! Je m'y sentait bien.
A la rentrée chacun devait choisir un cheval dans les écuries d'Andy Booth. Mes copines choisirent des pintos ou des quarter horse. Mais moi je flacha sur un cheval gris que je trouvait magnifique malgré son poils terne et ses crins emmélés. Je demandais à Andy comment il s'appelait il me dit que c'était Tekner. C'était un PRE . Mais Andy insistant me dit qu'il était dangereux et que je ne pouvais pas le prendre. Mais moi je le voulait et je lui dit que j'avais besoin de réfléchir.J'avais un plan. Le soir même pendant la nuit je me faufila jusqu'au box de Tekner je le brossa lui mit une selle un fiet et je le sortit de son box. Ce que je faisait était très dangereux pourtant j'étais certaine qu'il ne m'arriverait rien.Dans mon excitation j'vais pourtant oublier le plus important ma bombe!!!je me mit en selle et Tekner surpris partis au galop. Je ne sait pas combien de temps je suis restée accroché à son encolure mais tout à coup il pila et j'atteris dans un lac gelé je sentit l'eau me glaçer les os et les muscles. Je ne pouvait pas bouger j'étais tétanisée!!! Comme une mouche sur une toile d'araignée.Et après c'est le trou noir je ne me souvient pas de se qui c'est passé.
Un mince filet de lumière m'éblouit je me relevé en sueur. J'étais dans mon lit une bassine d'eau froide était posée à côté de moi et tous mes amis et mes profs m'entouraient.Il y eut alors des soupirs de soulagement et tout le monde sortit de ma chambre excepté Andy. Je m'attendait une grosse baffe mais non il paraissait parfaitement calme.Il m'expliqua que j'avais eu de la chance de m'en sortir et que sans Tekner je me serait noyée par hypodermie!!! En effet le merveilleux cheval était venu le chercher et l'avait entrainer jusqu'au la où il avait eu la surprise de m'apercevoir ensuite il avait pris les rennes de Tekner et s'en était servit comme lasso pour me ramener jusqu'à la berge une fois à portée de lui il me mit sur Tekner me recouvrit de son manteau et me ramena au C.E. Cela faisait maintenant 2 jours que j'était dans le coma et tout le monde avait eu très peur pour moi. Je le rassura et lui dit que tout allait bien pour moi mais que j'étais inquiète pour Tekner. Ilme raconta que le cheval avait était très patient pendant toute la durée de mon sauvetage ( chose très rare d'habitude il péteait en l'air au moindre humain qui approchait) et que aprèes le cheval m'avait attendu sous la fenêtre de ma chambre et qu'il était impossible de l'en faire partir!!! Mon professeur me dit que j'avait été inconsciente de faire cela et que j'aurais pu en mourir. Je m'escusa sincèrement. Il me dit que cela lui avait quand même permis de voir une autre facette de ce cheval. Il me dit : " Je t'autorise et chose très rare à monter Tekner pendant toute la durée de ton stage" Ouaou!!! Je le remerciait très profondément. " Je voudrais cependant que tu me promettes quelquecouse" me dit-il
"Tout ce que vous voulait" lui répondit-le au tac o tac.
"Il faut que tu me promettes que tu ne reffera jmais d'escapes nocturnes non prévues au programme"
J'explosai de rire et je le lui promit.
Il me dit de rejoindre mon cheval.Il me mit tout de même en garde qu'il avait des réactions inconsidérées et qu' il fallait faire très attention, je le remercia de son obligeance et filait rejoindre mon new compagnon. Il me rappelait quelqu'un : moi. Je sentait que l'on se connaissait de quelque part mais je ne pu pas dire d'où.
Le stage se passait très bien; Tekner était génial et mon prof était étonné mais un jour il vint me rejoindre dans le box du cheval et m'expliqua qu'il ne m'avait pas tout dit sur ce cheval. " Ce cheval n'est pas à moi" commença t-il." Il appartient à un client qui m'a demander de le dresser et de le lui rendre dès que c'était fait et grâce à toi il sait enfin bien travailler"
Je sentit mon coeur se serrer je déclara" Et Tekner a 13 ans c'est cela ? et il part bientôt?"
Il me répondit " Ce cheval a effectivement 13 ans et il part demain."
La je défaillit. Je venais de comprendre deux choses: que je ne verrais plus ce cheval et que je savais pourquoi je le connaissait.
Mon prof s'aperçut de mon trouble et me demanda ce qui n'allait pas je lui racontait toute ma vie et lui dit que cette école et Tekner avait était un rayon de soleil dans sa vie. Andy fut très touché par mes propos mais il s'aperçut vite que quelquechose n'allait pas. Il me questionna encore une fois et là je lui avoua que je connaissais Tekner. Il parut étonné mais me laisse continuer. En effet Tekner était le poulain de Mysterioso et c'était lui qui était né le meme jour que moi, tout frêle . Sa mère était décédée a ses 18 mois et il se sentait perdu. Il avait alors commencé des fugues . A chaque fois mon père le battait et il était devenu sauvage. J'allais le voir souvent mais mon père me battait dès qu'il me voyait avec lui. Puis un jour il a disparut sans que je sache pourquoi. Andy avait les larmes aux yeux et il m'expliqua qu'un cheval retrouve toujours la personne qui lui procure du bien être et que c'était pour cela qu'il avait été très calme avec moi. Je le remerciai et quittait l'écurie comme une voleuse car je me sentait mal très mal.
Dans la chambre je me mis à pleurer de toutes mes forces. Je sentait en moi une grande solitude, je n'avais même pas envie de voir Tekner car je ne me sentait pas la force de perdre un super cheval. Ma voisine de chambre, une grande fille rousse timide à l'accent français, s'assit à côté de moi et rien que par sa présence elle m'incita à parler je lui déballa tout, tous mes doutes, mes souvenirs,ma solitude,... Elle me pris dans ses bras et me chuchota à l'oreille " moi je suis ton amie". Je me sentit tout de suite bien avec elle et elle réussit à me faire rire toute la soirée malgrès le poids que j'avait sur le coeur. On devint meilleures amies, elle s'appelait Lisa on créa alors les L&l (Loreleï et lisa)
le lendemain matin Andy vint me voir dans ma chambre et me dit que Tekner était partit à 5h30 ce matin et qu'il n'avait pas oser me déranger je le rassure et lui dit que je n'aurait pas eu le courage d'affronter le dé part de mon ami. Et j'éclata (encore!) en sanglots.
Plusieurs mois passèrent sans nouvelles de mon cheval adoré. Je montais a présent un cheval nom Bountie il était gentil mais je ne l'aimait pas autant que Tekner.
Un jour alors que nous mangions un coup de fil retentit, Andy répondit et me dit que c'était pour moi. J'entendis la voie lugubre du maire de Jerez, ma ville natale.Il avait soit disant à me parler...
Je sortit en courant de la maison en entrainant Lise et Andy avec moi j'étais rouuge et je pleurait à chaudes larmes. Je leur expliquait que le C.E qui abritait l'élevage de mon père avait brulé et que toute ma famille avait périt dans l'incendie. "Mais je ne suis pas triste pour ça " leur dis-je"Tekner se trouvait là bas et Mr Julio ( le maire) n'a pas pu me dire s'il était encore vivant. Je pars sur le champ à Jerez on a besoin de moi là-bas".
Andy prit la parole: " Tu sais Loreleï le stage se finit dans deux jours tu pourrais peut-être partir à la...""Je le coupa: " Pas question je pars TOUT DE SUITE" j'avais hurlé ces 3 derniers mots pour qu'il me comprenne.
Le lendemain Andy m'emmena à l'aéroport avec Lisa, elle ne pouvait pas partir à cause du stage mais on c'était promis de s'envoyer de nos nouvelles. Je la sera dans mes bras, elle pleura, pas moi. Je ne pouvais pas pleurait devant l'ampleur de la tâche qui m'attendait. je fit la bise à Andy et je partis.
Trois heures plus tard j'atérissait à Jerez d'où je pris un taxi pour le C.E .
En arrivant je fut choquée Des superbes bâtiments il ne restait que les cendres encores toutes chaudes et une odeur de brûlé flottait dans l'air.
Un pompier s'approcha de moi et m'expliqua qu'il allait falloir que je fasse la reconnaissance des corps des chevaux et des humains!!! je pris une grande inspiration et lui dit que c'était d'accord. Il me dit de le suivre.
Il me présenta plusieurs corps calcinés et me demanda si je les reconnaissaient. Je reconnus aisément Joey le palefrenier, je l'aimais beaucoup il avait toujours était très patient avec moi. Je retenu un sanglot.
Je passa toute mon après midi à essayer de reconnaitre les corps noircis.
Le soir, alors que la nuit tombait, j'entendis un léger craquement. J'eus d'abord peur que ce soit les bandidos mais soudain j'entendis un grattement oui c'était cela un grattement de sabot!!! Il y avait donc un cheval dans la stalle derrière moi. Je ne put pas le voir car il faisait noir et que l'électricité avait été coupée mais je sentis un picottement dans mon ventre et je cru comprendre que c'était Tekner!!!! Je décidai donc de dormir dans la stalle de mon ami.
Le lendemain matin je me réveilla et je vis que le cheval avait disparu.
Je crut à un rève mais je n'eut pas le temps de réfléchir à tout cela car le pompier d'hier venait de me rejoindre. Il me dit qu'aujourd'hui je devais faire la reconnaissance des corps d'équidés: la plus lourde tache!!!
Le premier fut Kephren un cheval pie baie tobiano de 13 ans c'était le cheval des débutants. Les larmes me revenaient. Les chevaux s'enchainèrent: Jika, Kalimocho, Krey, Jonas, Kim , Lobkej, ... Oh Je n'en croyais pas mes yeux côte à côte étaient posés Mysterioso,Jessya et ... Tekner je fondit littéralement en larmes. Tout se bousculait dans ma tête tout d'abord de la tristesse mais ensuite l'énigme du cheval mystèrieux d'hier soir. Qui cela pouvait-il être? Je me souvins alors que j'avais dormis dans son box. Vite!!! Je courus jusqu'aux écuries ou plutôt ce qu'il en restait.Je m'arréta devant le box où se trouvaient mes couvertures et je pu lire sur la plaque: "IPSOS
FILS DE: TEKNER ET
DE: TENNESSEE"
Ce fut un choc il me restait donc le fils de mon Tekner!!!!
Je me mit en tête de le retrouver, je fouillai pendant toute l'après midi le C.E mais rien pas la moindre trace de fer.
Je me résolu d'attendre le soir mais au lieu de cela j'entendis un galop et je vis apparaitre Ipsos qu'est ce qu'il était beau!!! On aurait dit je ne sait pas un rève!!! Il s'approcha de moi et je sentis un électrochoc me parcourir je revit l'incendie tel qu'il c'était passé la fuite d'Ipsos et je vit que mon père coincé dans les décombres avait juste eut le temps de mette un mot dans un seau accroché à sa queue. Je sursauta d'avoir été ramenée à la réalité et je me mit à chercher le seau mais je ne le trouva pas Ipsos ne l'avait plus vers lui. Tout à coup il se baissa, je pris cela comme une invitation, je m'assit et il se redressa.Il partit au grand galop et je me crus sur pégase c'était magique. Peu après il s'arréta près d'un lac comme Tekner il frena brusquement mais cette fois je gardit mon équilibre.J'aperçus un seau qui flottait sur l'eau, je sauta alors d'Ipsos et je partis le chercher à la nage. Une fois revenue à la berge je m'assis vers Ipsos et je véplia la feuille qui était dans le seau.je lu:
Loreleï,
Tu sais j'ai toujours était dur avec toi pour que tu réussisses dans la vie ( et on dirait que j'ai réussi!!!). Les bandidos sont revenus plusieurs fois après ton départ et ils ont mit le feu au C.E.
Ta mère est partie se réfugier appelle la au 0632541089
Adieu
Je t'aime
moi je pensais : Alors comme ça tu m'as frappée,expulsée juste pour que je réussisse et tu prends ma réussite pour toi "mon cher père"? Désolé mais cela ne marche pas tu as beau m'aimait je m'en fiche de toute façon tu es mort et c'est le meilleur cadeau pour moi.
Eh oui je était dur mais je haissait mon père et je le haïrait toujours.
Ah oui le numéro: 0632541089
"Allo?"
"allo maman ?C'est moi Loreleï"
"Oh ma chérie je suis désol..."
"Ne t'en fait pas ça va c'est surtout dur pour les chevaux..."
"Ne dis pas de bétises!!!"
"Désolé mais je le pense vraiment!!!"
"Mais il a toujours tout fait pour toi!!!"
"Comment oses-tu dire ça? Alors qu'il m'a violée, humiliée,battue?"
"Arrète de déliré ma chérie il est mort et c'est tout..."
Bip bip
J'avais raccroché car je trouvait ma mère saoulante là...
Oh zut Lisa... 0623541478
"Allo ma chérie c'est moi comment ça va?"
"Oh ma best ça va et toi?"
"C'est affreux mais je te raconterait plus tard.Tu habite où en France?"
"J'habite un petit village en région parisienne pourquoi?"
"Prépare-toi à avoir une invité !!!!J'arrive demain!"
"Ah bon... Ok a demain alors!!! Je t'aime tp bisous"
"Moi aussi tchao"
Alala que ça fasait du bien d'avoir une amie compréhensive.
Le lendemain j'arrivait à Paris en van avec à l'arrière Ipsos.
Ding dong
"Coucou c'est nous!!"
"Loreleï!!! C'que chuis heureuse!!!"
"Pas autant que moi!!!"
"Pourquoi tu as un van?Et qui t'as conduit ici?"
"J'ai van parce que j'ai le fils à Tekner dedans et j'ai conduit toute seule!!!"
"Mais t'as pas ton permis!!!"
"Et alors"
Ce fut des retrouvailles inoubliables!!! On s'occupa d'Ipsos et elle me fit visiter.Elle m'appris aussi qu'elle allé retourné au collège et que si je voulais je pouvais aller à l'école d'équitation qui était tout près. Et j'ai accepté.
Cet été ma mère s'est suicidée et les parents de Lisa mon adopté!!!
Et aujourd'hui je vais peut-être perdre de nouveau un cheval génial par ma faute Ipsos s'il te plait guérit!!!
...
histoire à finir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
académie-des-lys :: L'académie :: club house-
Sauter vers: